lundi 17 mars 2025

17 mars – L'après-midi : Premières montées, premières descentes !

Après une matinée bien remplie, l'après-midi marque une nouvelle étape dans notre apprentissage du ski : l’utilisation des télésièges ! Jusqu’ici, nous avons surtout pratiqué sur des pistes accessibles à pied ou avec des tapis roulants, mais cette fois, nous passons à une vraie montée en altitude.

Les moniteurs prennent le temps de nous expliquer comment monter et descendre d’un télésiège en toute sécurité. Ce n’est pas si évident au début : bien se placer, attendre le siège, s’asseoir rapidement, baisser la barre de sécurité… et surtout ne pas paniquer à l’arrivée ! Mais après quelques essais, tout le monde s’en sort très bien.

Une fois en haut, le moment tant attendu arrive : notre première descente sur une vraie piste ! L’excitation et un peu d’appréhension se lisent sur les visages, mais les moniteurs nous rassurent et nous donnent les dernières consignes. Il faut bien contrôler sa vitesse, faire de beaux chasse-neige pour ralentir, et surtout profiter.

Et c’est parti ! Certains prennent rapidement confiance et enchaînent leurs chasse-neige avec aisance, tandis que d'autres préfèrent descendre plus prudemment. La sensation de glisser sur une piste plus longue, entourés des montagnes enneigées, est incroyable.

Une chose est sûre : cette première descente ne sera pas la dernière ! On a hâte de continuer demain pour perfectionner notre technique et découvrir encore plus de sensations sur les skis.

À suivre... Alpimaths en action sur les pistes ! ⛷️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire